Ce fonds est constitué des documents de travail du pilote d'essais André Turcat, couvrant sa carrière civile au sein de la Société nationale de constructions aéronautiques du Nord (devenue Nord-Aviation en 1954) de 1950 à 1960, de Sud-Aviation de 1962 à 1970, et enfin de la Société nationale...
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Ce fonds est constitué des documents de travail du pilote d'essais André Turcat, couvrant sa carrière civile au sein de la Société nationale de constructions aéronautiques du Nord (devenue Nord-Aviation en 1954) de 1950 à 1960, de Sud-Aviation de 1962 à 1970, et enfin de la Société nationale industrielle aéronautique et spatiale ou SNIAS, appellation abrégée en Aerospatiale en 1978 (née de la fusion des deux entreprises précédentes) de 1970 à 1984.
La première partie du fonds est constituée de dossiers techniques relatifs aux avions essayés, comprenant notamment des comptes-rendus de vols et rapports d'essais. La seconde partie est plus particulièrement consacrée au développement du programme Concorde, de la conception aux vols de présentation aux acheteurs potentiels au milieu des années mille-neuf-cent-soixante-dix. L'ensemble comprend également des notes manuscrites et des réflexions personnelles sur les sujets abordés.
A noter que six cartons livrés par erreur aux Archives municipales de Toulouse ont été restitués. Précédemment cotés 5 S 55351 à 55356, ils ont été intégrés au cours du classement